Acte 4: Je m'appelle Gol

Acte 4 : On se calme...

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

11 commentaires

Lum a dit :

J'aime beaucoup le langage du robot mais je t'avoue que j'ai mal suivi le sens de lecture entre les bulles, copain.

3 févr. 2015

MacMillan a dit :

Mhh c'est problèmatique, je ne vois pas en revanche comment simplifier ça d'avantage. De haut en bas, de gauche à droite. Si quelqu'un a une proposition satisfaisante, j'en prendrai compte ;)

3 févr. 2015

OliveRdragon a dit :

Je suggérerais, mais à soumettre à l'avis des autres. Vu que Djeneba et Gol sont dans la même position par rapport au cadre dans chaque cases, de séparer un peu plus les ensemble de bulle pour clairement séparer celles de gauche (Djeneba) de celles de droites (Gol)

Je pense que ça pourrait éventuellement faciliter la “séparation” dans l'esprit du lecteur qui différencierait facilement les bulles des deux personnages?

3 févr. 2015

Nada a dit :

La difficulté c'est que l'on a l'habitude de lire de gauche à droite du coup là on est un peu perdu, mais une fois pigé ça fonctionne, un truc qui aurait été sympa aussi c'est de filer à Gol une autre fonte.

En tout cas la page est belle et la case centrale superbe!!!

3 févr. 2015

Lum a dit :

Je pense qu'il faudrait que la bulle suivante soit juste en dessous de la précédente. Je ne sais pas pour les autres mais personnellement, j'ai lu le côté gauche avant le côté droite à cause de la trop grande séparation entre les bulles.

3 févr. 2015

MacMillan a dit :

Bon je crois que les informations sont un peu trop dispersé. xD

Dans un cas on me dit qu'il faut “mieux” séparer et dans d'autre on me dit que c'est trop séparé et qu'on lit à l'envers. xD

Quand est-il de la règle à chaque case bulle par bulle, de gauche à droite et de haut en bas? https://dl.dropboxusercontent.com/u/118828191/Transfer/azaaz.jpg

Normalement la technique pour forcer les gens à lire qu'un coté c'est de fusionner les bulles ensemble ou de faire un gros pavé.

Pour ce qui est de l'identification entre chaque personnages, cela est intéressants, je vais voir si je peux trouver une typo intéressante et une couleur pour Gol. J'ai fait des testes et la lisibilité en a prit un coup.

Je vais voir ça dés demain pour les bulles et l'identification. :)

4 févr. 2015

Drox a dit :

Wi je pense que l'idée de Nada est pas mal. Perso, la lecture ne m'a pas posé de problème, si ce n'est la typo elle-même que je trouve pas super lisible…

En tous cas les dessins sont magnifiques, mais ça tu le sais déjà ^^

4 févr. 2015

Dino a dit :

Il est sympa ce robot. Il a de l'humour.

4 févr. 2015

Rosto a dit :

J'ai loupé autant de pages? Rhooo… Toujours aussi beau, mon vieux, et trop sympa le petit Gol…ca va donner une autre dimension à ta bd - pour mieux la faire avancer, hein, c'est ce que je veux dire par là…

5 févr. 2015

lagae a dit :

Foulà,là…J'avais loupé celle là tiens! Bon moi le sens des bulles ne me dérange pas…C'est juste que ça fait beaucoup d'infos à intégrer…

5 févr. 2015

MacMillan a dit :

Drox: Merci en tout cas :]

Dino: Ohhh il est très abrasif aussi ;)

Rosto: Ah ben ca en fait plus à déguster alors. T'inquiète pas, j'ai compris l'autre “dimension” =p

Lagae: Normalement ca devrait être réglé ^^

5 févr. 2015

Poster un commentaire :